LE LIEN ENTRE LES ŒUFS, LE CHOLESTÉROL ALIMENTAIRE ET L’AVC À NOUVEAU NON FONDÉ

Encore une fois, une récente étude prospective n’a trouvé aucun lien entre la consommation d’œufs, le cholestérol alimentaire et le risque d’accident vasculaire cérébral, et ce, même chez des gens qui y sont prédisposés.

En effet, des chercheurs finlandais ont recruté 1 950 hommes d’âge moyen, et ils ont évalué leurs apports alimentaires à l’aide de questionnaires durant cinq ans de 1984 à 1989. Parmi les participants à cette étude, 1 015 avaient une mutation du gène en question.

Au terme de cette étude, les chercheurs ont constaté qu’il n’y avait pas de lien entre la quantité d’œufs consommée, le taux de cholestérol total et la survenue d’accident vasculaire cérébral que ce soit chez les hommes sains ou chez ceux qui étaient porteurs de la mutation ApoE4. Il s’agit d’une mutation de l’apolipoprotéine E impliquée dans le métabolisme du cholestérol, mais aussi dans le développement des maladies neurodégénératives et particulièrement la maladie d’Alzheimer.

Cette étude vient donc donner du poids au fait qu’il n’existerait pas de corrélation claire entre la consommation d’œufs, le cholestérol alimentaire et le risque d’AVC chez les hommes.

Cet article a été rédigé par Marie-Christine Trépanier pour boutique produit naturel, boutique produit naturel

Comments

Popular posts from this blog

How to Obtain the Very Best Soccer Betting Slot

What to Do Before Your Wedding

Can Be Bichon Frises Right To Your Home?